politique sur les traversiers ?

On discute des politiques sur l'électrification des transports au Québec ici. Apportez vos solutions ici, on les retransmet en tant qu'association forte et unie!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
atibert
Membre régulier
Membre régulier

politique sur les traversiers ?

Message par atibert » lun. avr. 29, 2019 8:19 pm

Bonjour , hier je suis allé me recharger à Sorel et j'ai cru remarquer entre les branches que j'étais à l'endroit exacte pour traverser sur la rive nord . Je pense bien qu'il étais pas en fonction car le niveau du fleuve est trop élevé , mais ma question est la suivante quelle est la procédure pour traverser gratuitement ? Et les occupants de la voiture sont tu traversés gratuit aussi ou si ils doivent payer ?
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Jef
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: politique sur les traversiers ?

Message par Jef » mar. avr. 30, 2019 7:23 am

Bonjour Atibert,
je suis passé par là l'année passée et seulement le passage du véhicule est gratuit, les occupants doivent payer.

https://www.traversiers.com/fr/a-propos ... les-elect/

Je suis passé un vendredi après-midi et il y a tellement de monde qui essayait de se rendre sur la rive-nord, que je pense qu'il aurait été plus rapide de faire le détour par le tunnel !
Bonne chance !
Ioniq Limited bleue Marina 2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » mar. avr. 30, 2019 8:01 am

Merci pour ce lien , selon ce que j'ai compris il faut demander une vignette sur place pour avoir un accès gratuit . Pour les passagers il n'y a aucun détails dans la section watture électrique . ;-)
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

wopri
Membre assidu
Membre assidu

Message par wopri » mar. avr. 30, 2019 8:07 am

atibert a écrit :
mar. avr. 30, 2019 8:01 am
Merci pour ce lien , selon ce que j'ai compris il faut demander une vignette sur place pour avoir un accès gratuit . Pour les passagers il n'y a aucun détails dans la section watture électrique . ;-)
J’ai utilisé le traversier de St-Siméon à Rivière-du-Loup l’été dernier. En mentionnant que ma voiture est une électrique, le préposé a vérifié si c’était bien une plaque verte et il m’a donné un coupon pré-rempli que j’ai donné à la caisse à l’intérieur du bateau où on a payé pour les personnes seulement.
e-Golf 2017
borne EVduty

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » mar. avr. 30, 2019 8:31 am

À Sorel l'été passé à la guérite avant l'embarquement j'ai mentionné 2 adultes, 1 enfant et une voiture électrique, ils m'ont fait payer pour les occupants seulement. Il avait peut-être une caméra pour voir la plaque, ou probablement qu'ils se basent sur la bonne foi.

Jef
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jef » mar. avr. 30, 2019 10:05 am

atibert a écrit :
mar. avr. 30, 2019 8:01 am
Non, la vignette semble utile seulement si tu utilises souvent les traversiers. La vignette sera apposée sur le pare-brise pour faciliter l'échange à la billetterie (genre le pont de la 25).
Ioniq Limited bleue Marina 2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

C.H.
Membre régulier
Membre régulier

Message par C.H. » jeu. mai 02, 2019 6:19 am

Salut,

J'habite de l’autre bord de Sorel, proche de Berthierville. Je traverse souvent, seulement les occupants des VE vont payer, les totos électriques c'est gratuit !

La plaque verte est la preuve pour les employés et ils sont habitués...... ils vont pas descendre de la cabine chaque fois pour regarder la plaque quoi..........
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
321 350 km en date du 02 Juillet 2019. Le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. mai 02, 2019 8:38 am

J'ai pris le traversier de Québec, et en mentionnant qu'on avait une voiture électrique, on a payé que les occupants du véhicule, pas de vignette ou de billet ou quoi que ce soit...
Ioniq SE nordique EV 2017

bouchecl
Membre établi
Membre établi

Message par bouchecl » mer. mai 15, 2019 5:58 pm

AlainL a écrit :
jeu. mai 02, 2019 8:38 am
J'ai pris le traversier de Québec, et en mentionnant qu'on avait une voiture électrique, on a payé que les occupants du véhicule, pas de vignette ou de billet ou quoi que ce soit...
Le personnel de la traverse de Québec-Lévis sont très habitués de voir des VÉ. Il y en a à chaque départ. Avantage supplémentaire à Québec-Lévis: les détenteurs d'un laisser-passer mensuel valide du RTC et de la STLévis peuvent valider leur passage en tapant leur carte OPUS, pour une traversée 100% gratuite. La STQ vend aussi un titre OPUS "piéton" autour de 35$ par mois, pour les gens qui font l'aller-retour quotidien.
LEAF 2019 SV grise
Anciennement SBF sur rue à Québec, mais avec une L2 au bureau.

Répondre

Retourner vers « Politiques québécoises VÉ »