La face caché du EV

Vous avez un VÉ, et avez des questions? C'est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Benoit
Membre espoir montant
Membre espoir montant

La face caché du EV

Message par Benoit » mar. nov. 14, 2017 7:10 pm

Le tout a commencer dans ce forum : Smart ED vs garder ma yaris
et pour respecter le forum je le fais ici .

La n'est pas le point voici pk, quand ont te vends un véhicule énergivore et ont te dit qu'il contient 35 litres de pétroles tu sais que tu as ca .
Quand ont te vends un véhicule EV et que tu n'as jamais connu ca ont te vends le EV en te disant qu'il a 383 km mais de quoi finalement est-ce de charge ou d'autonomie, donc a la base de tout pour avoir une autonomie de ce genre tu as la charge qui vient avec , j'ai accrocher sue le 383 comme surement bcp de gens en me disant que il se charge tjs a du 383 et en hiver tout ira bien pour moi , la il est très normal d'adapter sa conduite pour ne pas trop baisser la charge par la suite etc etc ,sauf que la c'est moi qui doit s'adapter a l'auto avec ce quelle va m'offrir après la charge , c qui qui meme ca a l'air que c'est pas moi, mais non rien de tout ca est vrai personne ne le sait ou en parlera pas ,meme pas le vendeur car probablement il le sait pas, a mon avis c'est de la fausse représentation ou interprétation , avec ce que je constate j'arrive juste a me charger maintenant a du 310km , si j'avais su cela je n'aurais pas acheter un VE tout électrique mais personne n'ose en parler , donc ont le mets sur un pied d'estale mais ont ne dira pas tout pas la vérité a mon avis, sinon ils en vendront pas des complètements électrique ou ils vont les vendres au club de golf , au moins ils seront de luxe .
Directeur Adjoint des Ventes
Nissan Gabriel Anjou

Muf
Membre établi
Membre établi

Re: La face caché du EV

Message par Muf » mar. nov. 14, 2017 7:13 pm

C’est bien j’étais justement en train de t’offrir de le poursuivre sur un autre topique....

P.s.
Ca commencé ici en fait..
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Smart-ED-vs-garder-ma-yaris-tp77306.html
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Benoit
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Benoit » mar. nov. 14, 2017 7:39 pm

Merci bcp a toi MuF
Nissan Gabriel Anjou

Muf
Membre établi
Membre établi

Message par Muf » mar. nov. 14, 2017 7:46 pm

Ca fait plaisir et je trouve que le qustionnement est bon...

Dans le cas des véhicules électriques aussi, tu connais ta « réserves d’énergie » dans le cas d’une Bolt c’est 60Kwh, ce qui ressemble au reservoir d’essence... mais ici c’est la quatité d’énergie requis pour chauffé l’habitacle de la Bolt qui à été sous estimé de la part du vendeur

Je ne connais pas ton expériance avec les EV mais c’est vrai qu’au premier Hiver il y a une période d’adaptation
-préchauffage, siege chauffant, volant chauffant etc...

C’est vrai qu’il y a un impacte sur l’autonomie...
Ca peu être autour de 30%, dans tout les blogues de tout les modèles ici sur l’AVEq on parle d’autour de 30% en Moyenne...

Mais ca fait longtemps que j’ai appris à me fier beaucoup plus à la charge restante de la batteie qu’on GOM (Guess-o-metter)
Le GOM de la spark de ma blonde est descendu d’1 Km après 12 Km réel de route la semaine dernière alors qu »il fesait -8c

Dans ton cas on dirait que le vendeur à sous estimé l’hiver..

P.s l’auto ICE consomme environ 15% plus d’essence si elle n’est pas branché l’hiver

https://www.caaquebec.com/fr/auto/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/chauffe-moteur-soyez-branche/
Bolt 2017
flexible même à -27c

Benoit
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Benoit » mar. nov. 14, 2017 8:17 pm

En été je fais très attention j'arrive avec du 450km( charge de 491 ou 492 qui est le max) je roule tjs la ligne dans le vert , j'aime ca elle m'en donne plus pas de trouble je le prends , avec ce que je constate présentement c'est quelle me donne moins que du 310km de charge a date , le problème est pas la , plus ou moinsde km je m'en fou , la ou ca ne passe pas c'est que l'ont te dit du 383 km et bien maintenant je poserais la question au vendeur ca veut dire quoi ca , c'est tu du 383km d'autonomie ou 383km de charge c'est différent , il ne saurais me répondre car ca pourrais se retourner contre eux, moi j'ai acheter le chiffre 383 qui était selon mon besoin excellent le croyant en charge , mais c'est pas ca du tout , est-ce que le ou les vendeurs diront l'heure juste ou ils veulent juste en vendre plus et peut-etre ne le savent meme pas , si j'avais su j'aurais peut etre fait un autre choix , donc ont vends le véhicule avec une fausse représentation a mon avis , et je reviendrai tjs a dire que c'est moi qui s'adapter a la BOLT avec ce quelle m'offre quand je quitte et que je ne saurai jamais a quoi m'attendre , ce n'est pas normal si ont fesait comme un véhicule a essence tu as 35 litres d'essence dans le réservoir tu auras encore 35 litres le matin ( a moins de t'avoir faite siphonner) ont devrais dire tu auras 383km de charge a la charge alors a toi de décider de ta conduite que tu voudras spécifiquement en hiver c'est tout. mais ce n'est pas cela ohh que non
Nissan Gabriel Anjou

Benoit
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Benoit » mar. nov. 14, 2017 8:27 pm

Donc a mon avis comme le EV c'est quand meme du nouveau , les futurs acheteurs se devraient de demander a leurs vendeurs , quelle sera la charge assuré ( comme pour le nombre assuré de litres d'essence) de ma batterie en hiver et non combien de km je ferai avec la voiture , car pour le km c'est ca que l'ont prétends vous vendre , ca sera une question que personne ne voudras et ou ne seras capable d'y répondre et sa règlera bcp de question a bien ou a tort je crois .
Nissan Gabriel Anjou

Richard-VE-Trudeau
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard-VE-Trudeau » mar. nov. 14, 2017 8:35 pm

Moi quand j’achète quelque chose de hautement technologique et de nouveau, je lit, je relit, je pose des questions et au grand jamais je me fis à la parole d'un vendeur, surtout pour une bébelle de 50K. Tu ne trouveras pas trop de compassion ici avec ce genre de commentaires, mais ça c'est MON opinion.
Richard VÉ Trudeau
Kia Soul EV 2016 Luxe 80,000 km

Pour rejoindre 'Le groupe VW I.D. - Québec', groupe qui parle de VW I.D. en général
https://www.facebook.com/groups/2096733560392112/

Norandais
Membre régulier
Membre régulier

Message par Norandais » mar. nov. 14, 2017 8:45 pm

380 ou 310, est-ce important? Pour un nord-côtier ou un abitibien oui, parce que les brrc à tous les 150 km ne sont pas installés, Ma Volt me donne 82 km d’autonomie en été, 60 km en ce moment, je parcours 90 km jour et tout va bien. Je dépense moins de 15 dollars par mois d’essence en hivers, à date. J’ai fait une folie en octobre, une virée à Montréal qui m’a coûté 70 dollars. Je dépensais 2500 dollars par an d’esse , maintenant 300 à 400, on verra. Pourquoi tant de rage? Faites-vous Montréal - Québec soir et matin?
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Muf
Membre établi
Membre établi

Message par Muf » mar. nov. 14, 2017 9:11 pm

Salut Benoit,

Voici comment on peut voir les choses en achetant une auto électrique...

L’Essence dans le moteur c’est vraiement les KWh dans la batterie
Avec une ICE tu sais que 35 litres va te donner entre 380 et 450 km, (8-9 litres au 100)
Ici on calcul les L100km par des Kwh par 100km

Quand on parle de 383Km on parle d’une moyenne, on peu dire une moyenne hiver vs été
Mais ce qui engendre une grande partie de ton autonomie (Kwh) en hiver c’est le chauffage.. (environ 30%).

Tu te retrouves donc avec une batterie de 60Kwh mais ou 18Kwh te sert au chauffage (de l’habitacle et de la batterie) et 42 Kwh au kilométrage...
Un peu comme si ton auto consommait 2,4L100 km pour chauffer l’habitacle... donc avec ton 35 litre tu aurais 24,5 litres pour ton kilométrage et 10,5 litre pour chauffer l’habitacle... ton autonomie serais donc de 300 Km

La semaine dernière il y avait beaucoup de vent et comme pour la voiture à essence, le vent joue sur l’autonomie...

Il reste trois solutions

1- Réduire ta consommation électrique de chauffage...
2-Trouver une facon plus économe de chauffer l’habitacle...
3-Recharge en BRCC l’hiver...comme on le fait avec une voiture à essence...

Mais effectivement il faut s’assurer (y compris le vendeur) qu’on sait a quoi s’attendre... tu as raison...
Bolt 2017
flexible même à -27c

Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide »