Double klaxon spark ev 2015

Vous avez un VÉ, et avez des questions? C'est ici!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Simday
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 06, 2019 12:26 pm

Double klaxon spark ev 2015

Message par Simday » mer. févr. 06, 2019 12:30 pm

Bonjour, j'ai une chevrolet spark ev 2015 depuis presque un an. J'ai aussi une borne 240 volts chez moi et plusieurs fois, lors que je me branche, ma voiture me fait un coup de deux klaxon. Lors qu'elle en fait deux, je pe se que cela signifie que elle charge en 120 volts, il faut qu'elle n'en fasse qu'un. Alors je dois la débranché puis la rebrancher. J'ai aussi le même problème sur d'autres bornes. Merci de m'aider.

Avatar du membre
Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 626
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 8:55 am

Re: Double klaxon spark ev 2015

Message par Stéphane Bourque » mer. févr. 06, 2019 1:55 pm

Je viens de faire le test avec mes 2 bornes de 120V et 240V et dans les deux cas j'ai seulement un coup de klaxon.

D'après ce que je vois dans le manuel, les 2 coups signifieraient plutôt que vous avez programmé une charge différée.

Montérégie
Spark EV 2015

Avatar du membre
GR
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2228
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Double klaxon spark ev 2015

Message par GR » mer. févr. 06, 2019 1:58 pm

Je ne chargeais jamais avec ma borne 120Vac de ma Spark, je ne l'ai testé que pour vérifier qu'elle était fonctionnel.

Les Spark Volt et Bolt aussi je pense, klaxonne 2 petits coups consécutif si la recharge est différé, c-à-d. programmé pour recharger plus tard (du moins du borne 240Vac). Un seul petit coups de klaxon si immédiat. Vérifier dans votre menu central quel option de recharge est sélectionnée.

Vous avez sûrement remarquez que vous devez à chaque fois sélectionner 12A (si installation adéquate) car c'est 8A par défaut sur le 120Vac.
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1723
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 11:33 am

Re: Double klaxon spark ev 2015

Message par Benoit Deslauriers » jeu. févr. 07, 2019 7:46 am

Je confirme ce que GR dit... que ce soit sur le 120 V ou le 240 V si votre charge est configurée pour "heure de départ" et que pour se faire la charge va partir plus tard c'est 2 coup de klaxon. Si la configuration est à "Immédiate" ou bien que la charge doit démarrer immédiatement pour être plein à l'heure du départ c'est donc 1 seul klaxon.

Vous remarquer aussi l'état du clignotant vert qui est différent
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Simday
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 06, 2019 12:26 pm

Re: Double klaxon spark ev 2015

Message par Simday » ven. févr. 08, 2019 7:17 pm

Okay merci à tous, tout cela fait du sens je vais aller vérifier dès ma procbaine recharge

Devokan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1302
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 6:25 pm

Re: Double klaxon spark ev 2015

Message par Devokan » sam. févr. 09, 2019 9:30 pm

Quote to: Simday


ma voiture me fait un coup de deux klaxon. Lors qu'elle en fait deux, je pe se que cela signifie que elle charge en 120 volts, il faut qu'elle n'en fasse qu'un.


Deux coups de klaxon égale charge différée. Rien avoir avec le 120V.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Répondre

Retourner vers « Besoin d'aide »